L’intergroupe Niagara fait partie des AA et avec eux, il existe deux principaux types de réunions. Ce sont les réunions ouvertes et fermées. Et pour quelqu’un en France qui recherche un groupe AA à rejoindre. Nous sommes sûrs que vous voulez savoir si vous vous joignez aux réunions ouvertes ou fermées, c’est pourquoi nous vous présenterons les différences entre ces deux types de réunions ainsi que la réunion qui vous convient le mieux. Tout comme vous avez besoin de connaître les différents types de casino en ligne pour savoir quel jeu vous convient le mieux visiter Majestic Slots Club.
Réunions ouvertes ou fermées
Réunions ouvertes
Les réunions ouvertes sont des réunions qui font partie des AA en France pour tous ceux qui veulent vaincre l’abus d’alcool et tous ceux qui veulent en savoir plus sur les AA en général. Prenons l’exemple d’une réunion ouverte des AA en France qui peut être suivie par des alcooliques en convalescence ainsi que par des personnes qui font des recherches sur l’AAS et les membres de la communauté en général.
Les réunions ouvertes des AA sont généralement planifiées et les membres des groupes des AA sont informés à l’avance de la tenue d’une réunion ouverte. Ceci est fait pour que les membres des groupes puissent se préparer mentalement pour la réunion.
Avantages des réunions ouvertes des AA en France
L’un des principaux avantages de ces réunions est la plate-forme qui vous permet d’interagir avec les alcooliques en convalescence et les non-alcooliques dans un environnement sûr. Dans de nombreux cas, vous pourrez entendre parler de non alcooliques dont la vie a été affectée par les buveurs. En même temps, en participant à ces réunions, vous pourrez également tuer l’arrogance et l’ignorance que vous avez pu avoir envers les alcooliques.
Pour les membres du groupe des AA, ces réunions leur donnent une chance de voir les impacts de leurs actions d’un point de vue différent.
Réunions fermées des AA
Les réunions fermées de l’AAS en France sont exactement le contraire des réunions ouvertes des AA. Ces réunions sont réservées aux alcooliques en convalescence. En tant que tel, vous devez admettre que vous avez un problème d’alcoolisme pour pouvoir assister à ces réunions.
Avantages des réunions à huis clos
L’une des principales raisons pour lesquelles les AA ont été constitués était de s’assurer que tous ceux qui assistaient aux réunions étaient anonymes. En tant que tel, avec les réunions à huis clos, il y a la garantie que l’aspect de l’anonymat sera maintenu à tout moment.
En outre, un autre des avantages de la participation à une réunion rapprochée est que vous serez en mesure de parler librement et ouvertement de votre problème d’alcool sans avoir l’impression d’être jugé. Enfin, les réunions à huis clos sont le lieu idéal pour la discussion des 12 étapes et des lignes directrices de l’AA.
Conclusion
Le type de réunion des AA à laquelle vous pourrez assister en France dépendra de vous en tant qu’individu. En tant que tel, vous pouvez toujours assister aux deux séries de réunions jusqu’à ce que vous décidiez laquelle des deux réunions vous convient le mieux. Et comme c’est la règle des réunions des AA, vous n’avez pas à dire quoi que ce soit avant de sentir que c’est le bon moment pour vous de dire quoi que ce soit.