L’Intergroupe Niagara est un groupe qui aide ceux qui souhaitent se remettre de l’abus d’alcool. Il existe plusieurs groupes de ce type en France et ce sont soit des groupes AA, soit des intergroupes. La différence est que les groupes AA se réunissent régulièrement, tandis que les intergroupes sont pour les alcooliques qui se sont rétablis d’une manière ou d’une autre.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe un certain nombre de ces groupes en France et aux alentours, et sur cette page, nous vous aiderons à trouver les meilleurs moyens de trouver ces groupes en France qui sont les plus proches de vous.
Trouver des groupes AA en France
Utilisation du site Web des AA en France
Le premier et le plus simple moyen de vous renseigner sur les réunions des AA en France dans vos régions environnantes est d’acquérir le site Web des Alcooliques anonymes. Ce site Web concerne toute la région continentale de l’Europe.
C’est comme un annuaire pour les AA et les intergroupes de toute l’Europe. Imaginez à quel point ce serait cool d’avoir un tel site Web pour vous aider à trouver les meilleurs paris sur les sites de jeux de casino en ligne en France et dans toute l’Europe?
Quoi qu’il en soit, de retour sur le site Web des AA, sur ce site Web, vous pourrez filtrer par heure de réunion, adresse de lieu et région. Et comme nous nous concentrons sur la France, en recherchant «France», vous pourrez obtenir tous les emplacements des AA enregistrés et des intergroupes en France et aux alentours. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir un AA ou un intergroupe le plus proche de vous.
L’application
Puisque tout devient automatisé, vous pouvez également télécharger l’application qui pourra vous aider à trouver les groupes les plus proches de vous. Vous pouvez également utiliser l’application sur Google Play Store ainsi que sur l’App Store.
L’application fonctionne de la même manière que le site Web. La bonne chose est qu’il utilise Google Maps pour suivre les AA et l’intergroupe les plus proches de vous. Ainsi, en utilisant vos cartes, vous pourrez vous diriger vers les réunions ou les groupes en un rien de temps.
Réunions en ligne
Si par hasard il n’y a pas de groupes suffisamment proches pour vous aider, vous pouvez toujours simplement opter pour les réunions en ligne. Ceux-ci vous donneront un espace virtuel où vous pourrez communiquer avec d’autres membres des AA qui pourront vous aider avec votre problème.
Conclusion
AA a été fondée en 1935 pour aider ceux qui voulaient se libérer des griffes de l’abus d’alcool. C’est une organisation à but non lucratif et l’adhésion à tous les AA et intergroupes est gratuite en tant que telle, vous n’aurez pas à payer de frais.
De la même manière, vous ne serez pas obligé de dire quoi que ce soit si vous n’en avez pas envie. Et comme il n’y a pas d’heure de récupération définie, vous pouvez continuer à assister aux réunions aussi longtemps que nécessaire. Tous les groupes des AA ne sont associés à aucune question politique ou religieuse, en tant que tels, ils ne jugent pas en fonction de l’affiliation des régions ou de l’alignement politique.