Skip to content

FAQ sur l’intergroupe Niagara

En ce qui concerne les groupes et les réunions des alcooliques anonymes, les gens auront un certain nombre de questions auxquelles ils voudront connaître les réponses.

Ils peuvent vouloir ces réponses pour eux-mêmes ou pour celui de la personne qu’ils veulent faire partie du groupe des AA. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui nous pencher sur les questions les plus posées en matière d’intergroupes, car de nombreuses personnes en France et ailleurs dans le monde sont curieuses de savoir quelle est la différence entre les réunions des AA et les intergroupes.

Qu’est-ce que Niagara Intergroup?

L’intergroupe Niagara est une sous-section d’un groupe AA, et le groupe AA est un groupe Alcooliques Anonymes. L’intergroupe s’implique dans des partenariats au sein de la communauté, comme comment un AA s’associerait avec des individus au sein de la communauté.

Quelle est l’exigence pour faire partie de l’intergroupe Niagara?

La seule chose qui est nécessaire pour faire partie du groupe est le désir d’arrêter de boire. En tant que tel, il n’y a pas de cotisation ou de frais associés au fait d’être membre de l’intergroupe. Ceci est différent du casino en ligne où vous devez vous séparer pour faire partie de l’action de jeu en argent réel.

L’intergroupe Niagara est-il affilié à une religion ou à une politique?

Non, l’intergroupe Niagara n’est affilié à aucun groupe politique, religieux ou secte. De la même manière, il n’approuve ni ne s’oppose à aucune cause. Ce sont des groupes qui se préoccupent principalement de vénérer les alcooliques indépendamment de leur origine. Leur objectif principal est de s’assurer que les alcooliques en convalescence atteignent la sobriété.

Une fois que je rejoins l’intergroupe Niagara, dois-je participer?

Contrairement à une classe où les personnes sont tenues d’indiquer leur nom, leur âge ainsi que leur lieu de résidence, ce n’est pas le cas avec un intergroupe. Aucune personne faisant partie de ces groupes n’est tenue de déclarer son nom, prénom ou de révéler des informations personnelles la concernant. De plus, ce n’est pas une question de force pour vous de participer aux réunions de groupe. Tout est une question de choix.

Comment devenir membre d’un groupe AA?

Pour devenir membre d’un groupe AA, aucuns frais ne sont requis, tout ce dont vous avez besoin est un alcoolique en convalescence. Cependant, les réunions sont ouvertes à toute personne souhaitant faire partie du groupe.

Existe-t-il un intergroupe AA ou AA en France?

Oui, il existe un certain nombre de groupes AA ainsi que d’intergroupe AA qui sont répartis dans toute la France. Pour trouver ceux qui sont les plus proches de vous, vous pouvez facilement effectuer une recherche sur le Web sur celui qui est le plus proche de votre emplacement.

Comment les groupes et intergroupes AA ont-ils commencé?

Les groupes ont commencé en 1935 à Akron lorsqu’un alcoolique nommé Bill Willison a parlé à un autre alcoolique Bon Smith de la nature de l’alcoolisme ainsi que de trouver une solution possible au problème. Depuis lors, les groupes se sont répandus dans le monde entier avec l’intention d’aider ceux qui veulent arrêter de boire à trouver la meilleure façon de le faire.